Exercices d’amincissement et de perte de poids

perdre du poids rapidement

Un bon programme d’exercices pour la perte de poids doit être bien pensé, adapté à vos besoins et surtout efficace.

Les bases de l’entraînement de perte de poids

Pour perdre du poids, il faut maintenir un déficit calorique. Cela peut paraître idiot, mais de nombreuses personnes pensent qu’elles peuvent perdre du poids simplement en faisant de l’exercice.

Il faut aussi connaître le taux métabolique de base. Si le métabolisme de base est élevé, il est plus facile de perdre du poids. L’exercice interfère avec ce métabolisme, mais le processus prend du temps.

En outre, nous brûlons naturellement une certaine quantité de calories au cours de nos activités quotidiennes. Plus vous brûlez de calories dans vos activités quotidiennes, plus il est facile de perdre du poids.

De petites actions, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou se rendre à pied à un endroit proche, peuvent vous aider à compter ces calories. Toutefois, ces actions ne sont pas aussi efficaces qu’une activité physique pratiquée avec soin.

Pour bénéficier d’un entraînement efficace apportant de bons résultats, il est conseillé de s’inscrire dans une salle de sport comme Gotham Sports Club à Paris 16. Vous pouvez suivre des cours particuliers ou bien des cours collectifs.

Il y a aussi le cours de fitness et de cardio qui permet d’accélérer l’amaigrissement. Chez Gotham Sports Club, un coach sportif personnel peut vous accompagner et vous suivre pour atteindre facilement votre objectif. Prenez un rendez-vous sur https://gotham.paris/salle-de-sport-a-paris-16/.

Comment choisir mon activité physique ?

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devriez faire de l’exercice au moins trois fois par semaine afin de mieux réduire les calories. Si vous avez déjà commencé à faire de l’exercice, vous savez combien il est difficile de maintenir une routine régulière, mais vous savez aussi que c’est le seul moyen d’obtenir une perte de poids sans effet accordéon.

L’exercice physique permet de brûler un large éventail de calories, et il est de plus en plus évident que c’est le nombre total de calories brûlées par séance d’exercice qui importe le plus, et pas seulement le nombre de calories brûlées pendant l’exercice.

Par conséquent, les séances d’entraînement de plus haute intensité sont de plus en plus préconisées, car elles permettent de brûler plus de calories après l’entraînement. Récemment, le bodybuilding, le CrossFit, l’entraînement par intervalles et l’entraînement fonctionnel ont tous bénéficié d’un soutien important en matière de perte de poids.

Cela ne veut pas dire que les exercices cardio comme la marche et le vélo ne sont pas efficaces. En fait, d’autres exercices se sont révélés tout aussi efficaces, voire meilleurs, lorsqu’ils sont combinés. Le choix d’un exercice avec lequel vous êtes le plus à l’aise est le premier défi, et sans doute l’un des plus complexes. En outre, la régularité est également un facteur important.

Fréquence des exercices recommandée

La fréquence minimale pour une perte de poids efficace est de trois à quatre fois par semaine. Dans certains cas, il est même possible de s’entraîner sept fois par semaine (mais dans la plupart des cas, cela n’est pas recommandé). En outre, la musculation a une structure qui lui est propre : elle doit être axée sur l’individualité de chaque personne et, surtout, elle doit être effectuée correctement.