Le Bubble Foot : un sport qui ne manque pas d’air

Bubble-Foot

Le Bubble Foot est une autre façon de jouer au football. Dans la lignée du futsal, du five-a-side ou du jorkyball, c’est-à-dire principalement en salle et avec un petit nombre de joueurs en équipe, cet autre dérivé du sport le plus populaire au monde est beaucoup plus fou !

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit plus ou moins d’un mélange entre le football (pour le ballon), le rugby (pour le contact) et le zorbing (pour la bulle). Il se joue en extérieur ou en intérieur. En effet, comme pour le football, le but est de marquer des buts et l’équipe qui en marque le plus gagne dans le temps imparti. Cependant, les joueurs portent non seulement un maillot, un short et des crampons, mais aussi une bulle géante transparente sur la tête jusqu’en haut des genoux. Les jambes sont bien sûr libres de courir et de manipuler le ballon.

La bulle protège le joueur, certains contacts sont autorisés et les chutes sont amorties par la bulle. Comme dans un Mario Kart où un coup de roue est éjecté de la trajectoire de l’adversaire, il en est de même dans ce sport où l’on pousse l’adversaire pour récupérer le ballon.  De plus, la vision est perturbée par des bulles, cette difficulté et ce côté décalé du football traditionnel permettent aux participants de pratiquer ce sport en s’amusant, avec quelques chutes et quelques rires. Rendez-vous au ludimouv.fr/produit/location-bubble-foot-gonflable pour une location d’équipements de bubble foot.

Les règles

Il faut savoir que selon l’endroit où le sport est pratiqué, il peut y avoir quelques variations. Mais voici pour commencer ce qui est appliqué partout :

  • Deux équipes de 5 joueurs (au moins 4 par équipe),
  • 30 minutes (ou 1 heure de jeu) divisées en périodes de 10 minutes,
  • Pause de 3 minutes entre chaque période,
  • Le gardien ne doit pas quitter sa petite zone,
  • Le joueur de champ et le gardien peuvent échanger leurs places.
  • Il est nécessaire de frapper le plateau de jeu et devant.

Interdictions :

  • Il est interdit de pointer les jambes des joueurs,
  • Il est interdit de pousser par derrière,
  • Il est interdit de pousser un joueur à terre,
  • Il est interdit de pousser un joueur lorsqu’il n’a pas le ballon, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas de ballon à jouer.

Où louer du bubble football et à quel prix ?

Certaines entreprises proposent de louer le matériel, il suffit donc de disposer d’un jardin ou d’un terrain. Ces entreprises collaborent parfois avec les centres sportifs de la région. La compagnie ludimouv.fr figure parmi les agences qui proposent la location. Le groupe se trouve au 214 Route de la Touffière 74370 FILLIERE. Concernant le prix de location, elle varie selon l’agence. N’hésitez pas donc à appeler l’assistance clientèle de Ludimouv au 04 50 58 85 80 pour obtenir le tarif de location bubble foot.